Chargement…

Objectifs personnels

Je connaissais mes objectifs, depuis bien longtemps. J'ai réfléchi à ce sujet bien avant que les professeurs ne parlent du travail de fin d'année. Mon objectif principal : réussir mon année. 

Je savais que cela ne serait pas simple au vu de la quantité d'informations que je devais trouver et fournir. Des informations telles que les artistes, leur description, les informations pratiques, par exemple. 

Photo représentant une tasse de café et les goals à atteindre

Le déroulement

Le design

Le design m'a souvent posé problème, j'ai donc naturellement commencé par ça. Cela m'a d'abord permis de trouver des couleurs, des images, une banner. 

Je savais déjà plus ou moins vers quoi me diriger sans pour autant être sûr de moi. Les retours de mes amis et de mes professeurs étant en règle général correct, j'ai su que j'étais sur le bon chemin et qu'il fallait que je persévère. 

Le premier design sur Adobe XD
Le logo de Adobe XD

Avant

Les autres années, j'avais malheureusement tendance à ne pas réfléchir suffisamment au design. Je me lançais dans le code rapidement, me demandant si j'avais assez de temps. Les petits ajustements se faisaient donc directement quand le code était déjà terminé, ce n'est clairement pas la meilleure façon de travailler. 

C'est pour cela que pour ce travail, j'ai décidé de m'y prendre tôt et de prendre mon temps pour savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. 

Les informations

Trouver des informations à placer sur le site était un des points importants pour moi. Sur le site d'un festival, il est important que les utilisateurs et futurs festivaliers trouvent et comprennent toutes les informations liées au festival. 

Les informations pratiques ont été les premières informations auxquelles j'ai réfléchi. Je savais que les informations pratiques devaient être le plus complet possible. 

Photo de quelqu'un qui écris quelque chose sur son ordinateur
#

Les artistes

Dans un festival musical, les artistes sont primordiaux. Heureusement, étant moi-même DJ, j'ai des amis/contacts qui m'ont gentillement aidé en m'envoyant des photos d'excellente qualité. 

Un message de Outrage

Je les remercie pour leur gentillesse et leur accord de participer à ce projet. Ils m'ont envoyé leur photo en très bonne qualité, ce qui a grandement augmenté la qualité générale du site. 

Informations artistes

Leurs descriptions respectives sont, pour la plupart, disponibles sur Soundcloud ou Facebook. Cependant, j'ai parfois dû faire preuve d'inventivité en écrivant une description cohérente. 

Les musiques placées sur leurs pages sont également facilement trouvables sur YouTube ainsi que sur Soundcloud. 

Les informations de Glowjack
Capture d'écran de Brackets

Le code

Le code m'a demandé beaucoup de temps, de concentration et de caféine. Je devais rester concentré pour aller vite tout en faisant le moins d'erreurs possible pour ne pas revenir dessus par la suite. Je souhaitais absolument un code propre et logique au maximum. 

Finalement

Les difficultés

Faire en sorte que ce festival soit le plus réaliste possible n'a pas été simple. Je devais choisir des éléments cohérents et penser à beaucoup de choses. 

Quelques soucis m'ont parfois freiné mais jamais arrêté. Le design m'a pris beaucoup de temps, mais j'ai su trouver des idées en m'inspirant de festivals du monde entier. Ensuite, le code ne m'a pas posé de grandes difficultés hormis quelques soucis Javascript. 

Conclusion

Mon projet terminé, je peux dire que je suis fière de ce que j'ai réalisé. Cela n'a pas été de tout repos !

J'espère que vous aussi, vous apprécierez ce site sur le Frequency Music Festival.